Association Grandir avec le Rugby
| |

Partenariat avec l’Association Grandir avec le Rugby au Bénin

Le mardi 24 septembre 2024, s’est tenue dans le bureau de l’Association Grandir avec le Rugby une réunion préparatoire pour un partenariat dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Tackling Nature’s Challenges : Initiation au Rugby et Restauration des Écosystèmes Forestiers et Humides du Complexe Fluvio-Lacustre d’Agonvè ».

Le présent compte rendu s’articule autour des points suivants :

  1. Ouverture de la séance
  2. Présentation des participants
  3. Brève présentation du projet et de l’objectif de la séance
  4. Échange et débats
  5. Clôture de la réunion

L’ouverture de l’atelier a été assurée par Monsieur Eric POGBA, le Président de l’Association Grandir avec le Rugby. Dans son allocution d’ouverture, il a remercié les participants pour avoir répondu favorablement et a adressé ces sincères remerciements à Naben, ONG de vouloir les associés à la mise en œuvre du présent projet et à Play For Nature pour leur soutien financier. Il a mis l’accent sur l’importance de cette collaboration.

À l’issue de la présentation, le point des structures se présente comme suit :

  • Naben ONG : Représentée par Habib AGOSSOU le Chargé du projet
  • Association Grandir avec le Rugby : Représentée par Eric POGBA le Président de l’Association Grandir avec le Rugby et Gildas HOUKPATI, membre de l’Association Grandir avec le Rugby.

Sur la demande du Président de l’Association Grandir avec le Rugby, le Chargé du projet a présenté le projet dans son ensemble et les grandes lignes de collaboration. Il a abordé les aspects comme : la promotion de l’éducation environnementale avec les activités sportives, l’engagement des jeunes dans des activités écoresponsables à travers le rugby et l’amélioration de la cohésion sociale grâce au rugby tout en contribuant à la restauration écologique. Les principaux points de collaboration abordés sont : les modalités de collaboration et les rôles respectifs de chaque partie ont été discutés et l’importance d’intégrer les communautés locales dans le processus pour renforcer l’appropriation des actions environnementales a été soulignée.

Les différentes préoccupations abordées par le Président de l’Association Grandir avec le Rugby et son membre portent sur le nombre de séances d’initiation au Rugby avec les enfants, la logistique disponible, les jeux prévus, la cible du projet et pour le Rugby.

Des réponses ont été apportées par le Chargé du projet qui a également pris l’engagement de prendre en compte toutes les préoccupations et les recommandations formulées. Le Président a procédé à la clôture de la séance. À cette occasion, il a remercié les participants pour leur assiduité, Naben ONG et Play For Nature pour leur avoir donné cette opportunité de participer à un tel projet.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *