ePOP Villes durables & Café Environnement

ePOP Villes durables & Café Environnement

Le jeudi 26 octobre 2023, deux événements captivants se sont déroulés au American Corner de l’Université d’Abomey-Calavi, auxquels nous avons eu le privilège de participer sur invitation de Terre à Terre Bénin. Ces événements étaient organisés en collaboration avec l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et étaient sous la direction de notre Coordinatrice Sud, Myriame Salanon.

L’événement phare de la journée était la 20ᵉ édition du Café Environnement, une initiative de Terre à Terre Bénin. Cette édition spéciale a été marquée par une discussion animée sur le thème « Embouteillages et Routes en Déroute : Trouver la Voie à Suivre pour la Mobilité Urbaine ». Les panélistes, les communicateurs et les participants ont échangé des idées et des solutions autour de ce sujet brûlant.

Au cours de cet événement, des vidéos produites par les ePOPers béninois et ivoiriens ont été projetées. Ces vidéos ont mis en évidence les problèmes liés aux embouteillages, leurs conséquences sur la circulation, ainsi que la dégradation des infrastructures routières. Cette visualisation a permis de sensibiliser les participants aux défis environnementaux actuels.

L’une des solutions immédiates qui ont été mises en avant est le covoiturage, promu par RAYNIS, une entreprise établie au Bénin, qui propose l’application RMobility. Cette plateforme de covoiturage offre aux citoyens la possibilité de voyager à moindre coût tout en garantissant leur sécurité.

Nous tenons à exprimer notre gratitude envers Terre à Terre Bénin et toute son équipe, ainsi qu’aux ePOPers béninois. Ils accomplissent un travail remarquable en mettant en lumière, à travers leurs vidéos, les problèmes environnementaux persistants dans nos communautés.

Forte délégation de l’ONG Naben conduite par le Directeur Exécutif Stanislas Jesu Kpego Oussoukpevi, Le chargé de Planification Programme et Projets Suivi évaluation Habib Agossou et de la Chargée de l’environnement et lutte contre les changements Climatiques Taïwo Akowe-Ikpadoun aux côtés de la coordinatrice Sud Aude Myriam SALANON.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *