Finance verte

Organisée par l’African Guarantee Fund (AGF), sponsorisée par Nordic Development Fund (NDF), la 6ème Édition de la Conférence sur la Finance Verte a eu lieu ce Mardi 05 Juillet 2022 à Cotonou au Bénin.

Présidée par le Ministre D’État béninois Chargé de L’Économie et des Finances Mr Romuald WADAGNI, la cérémonie de lancement a impressionnée plus d’un de par les allocutions et déclarations alléchantes du Ministre et du Directeur Général de l’AGF.

C’est autour du thème « Contribution du secteur privé africain à la mise en œuvre de l’accord de Paris sur le Climat » que d’importants panels ont été animés par d’éminents acteurs.
Panel 1: CDN: Rôle du Gouvernement et des partenaires au développement.
Panel 2: CDN: Quel rôle pour les institutions financières ?
Panel 3: Témoignages sur les succès et difficultés rencontrées.
Entre Directeurs de Sociétés, Banquiers, Activistes, Entrepreneurs Verts, et Gouvernement, tous ont débattu de ces différents panels pour la compréhension des participants.

Notons que l’assistance a également eu droit à un riche Keynote sur « L’urgence climatique » animé par Sandra Idossou, activiste écologiste.

Le Directeur Exécutif de l’ONG ReAgro a participé activement à cette conférence qui se poursuit sur 4 jours ouvrables avec des thématiques intéressantes de formation aux changements climatiques et au financement du changement climatique.

Retenons que sur les 300 Millions de Dollars disponibles pour le financement vert mondial, seulement 1% de ces fonds est alloué au continent africain. L’urgence est donc de chercher le mécanisme d’augmenter le volume de financement vert africain.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *